.

DSCF6392.jpg

LE CABINET

SON HISTORIQUE

Créé en janvier 2013, GFG Avocats est un cabinet consacré au droit des assurances, au droit de la responsabilité et au droit de la construction. Il est la résultante de la rencontre professionnelle et humaine d’un avocat senior ayant fait sa carrière dans le domaine de l’assurance, Maître Gilles GUICHAOUA, et d’un avocat généraliste ayant découvert par son intermédiaire le droit de l’assurance, Maître Fabien GIRAULT

Après plusieurs années de collaboration sur certains des dossiers de Maître Gilles GUICHAOUA, la création d’un cabinet s’est présentée à eux comme une évidence. Le dynamisme et les compétences de Maître Fabien GIRAULT combinés à la volonté de Maître Gilles GUICHAOUA de transmettre son savoir, son expertise et son expérience en matière d’assurance sont la base et l’esprit du cabinet GFG Avocats dont l’objectif est de devenir un cabinet incontournable pour les assureurs.

Depuis sa création, le cabinet GFG Avocats a renforcé les partenariats que Maître Gilles GUICHAOUA avaient avec ses clients, assureurs ou groupes industriels de premier plan. Par la compétence, la disponibilité et la complémentarité de ses associés, le cabinet GFG Avocats a par ailleurs développé de nouveaux partenariats, en particulier en RC et en construction.

Soucieux de toujours assurer des prestations de qualité et d’offrir à ses clients un suivi régulier de leurs dossiers, le cabinet GFG Avocats a anticipé et maîtrisé la croissance de son activité en intégrant depuis 2014 de nombreux collaborateurs. Avocats à part entière et inscrits au Barreau de PARIS, les collaborateurs du cabinet sont en charge de leurs propres dossiers qu’ils suivent en lien avec les associés.

Toujours dans la perspective de la spécialisation du cabinet en droit des assurances et droit de la responsabilité, Maître Gilles GUICHAOUA assure la formation des membres du cabinet, soit au travers des dossiers sur lesquels il est amené à travailler avec eux, soit au travers de module dispensé mensuellement sur une thématique particulière.

Le développement et la structuration du cabinet dans ses domaines de prédilection lui ont permis de créer, en 2016, un pôle social et accidents corporels dont Maître Céline GARRIGUES est en charge. Ce pôle recouvre le droit du travail et de la protection sociale et vise notamment à répondre aux besoins de certains assureurs au regard de garanties spécifiques (faute inexcusable ou risque prud’homal notamment).

Le cabinet GFG Avocats voit la relation avec chacun de ses clients, assureurs ou groupes industriels, comme un véritable partenariat basé sur la confiance mutuelle et la recherche d’un objectif commun.

 

 

 

 

Intervenant historiquement pour des assureurs, pour leur propre compte ou celui de leurs assurés, le Cabinet GFG Avocats défend également les intérêts de groupes industriels, en particulier pour les litiges non couverts et/ou sous franchises.  

SES CLIENTS

SON EQUIPE

GFG Avocats Gilles Guichaoua

G I L L E S      G   U   I   C   H   A   O   U   A

AVOCAT FONDATEUR

Juriste de formation et titulaire du DESS Assurances de l’Université Paris II - Panthéon Assas, Maître Gilles GUICHAOUA a commencé sa carrière professionnelle au sein d’une compagnie d’assurance, spécialisée en RC.

Son expérience dans ce domaine l’a rapidement conduit à devenir Directeur de l’Indemnisation tout en occupant les fonctions de Secrétaire Général au sein d’une compagnie d’assurance étrangère.

Intéressé par le caractère technique des dossiers et par l’incidence que cela peut avoir sur la gestion des sinistres de responsabilité il a créé un cabinet d’expertise spécialisé, dénommé CEJ GUICHAOUA. Au sein de cette structure, qui a connu un assez fort développement au travers de ses trois bureaux respectivement installés à PARIS, MACON et NANCY il s’est formé en bâtiment et en mécanique générale ce qui lui a permis de devenir un expert reconnu et apprécié par la profession.

Après environ 15 ans d’exercice en qualité d’expert, Maître Gilles GUICHAOUA a cédé l’ensemble de son activité à un cabinet international pour entamer sa troisième vie professionnelle. Inscrit au Barreau de Paris depuis plus de dix ans, les assureurs et les groupes industriels avec lesquels Maître Gilles GUICHAOUA travaillait ont continué à lui accorder leur confiance en lui conférant la gestion de leurs dossiers judiciaires.

Ses acquis d’assureur, d’expert et de juriste donnent à ses interventions une plus-value déterminante qui l’a rapidement conduit à envisager d’en faire partager les différents aspects à un de ses confrères, Maître Fabien GIRAULT, avec lequel il collaborait depuis quelques années. C’est ainsi qu’est né, en 2013, la Selarl GFG Avocats dont il devient associé fondateur aux côtés de Maître Fabien GIRAULT.

Le développement du cabinet conduit maintenant Maître Gilles GUICHAOUA à se consacrer principalement à la formation continue des collaborateurs tout en conservant, bien entendu, certains dossiers très délicats qui nécessitent encore son expertise acquise tout au long de sa carrière professionnelle.

6.png

F A B I E N           G    I    R    A    U   L   T

AVOCAT FONDATEUR

Diplômé d’un MASTER en droit des affaires, gestion et conseil aux entreprises de l’INSEEC PARIS, Maître Fabien GIRAULT a exercé pendant 6 ans en qualité de collaborateur d’un cabinet généraliste au sein duquel il gérait des dossiers en droit de la responsabilité civile et en droit bancaire.

Maître Fabien GIRAULT a ensuite exercé en nom propre tout en se rapprochant de son Confrère Maître Gilles GUICHAOUA auprès duquel il s’est formé au droit des assurances.

En janvier 2013, il devient associé fondateur du cabinet GFG Avocats dont il est aujourd’hui le gérant présidant, ainsi, aux destinées de la Selarl. S’il incarne l’avenir, Maître Fabien GIRAULT est également la pierre angulaire de la structure qui grâce à son dynamisme et à sa rigueur satisfait au mieux les attentes de ses clients.

Les compétences de Maître Fabien GIRAULT lui ont permis d’obtenir, à son tour, la confiance des assureurs et des groupes industriels pour lesquels il intervient, ce dont témoigne le développement du cabinet depuis sa création.

GFG Avocats Maitre Céline Garrigues

C E L I N E   G A R R I G U E S

AVOCAT À LA COUR

Inscrite au Barreau de PARIS depuis 2006, Maître Céline GARRIGUES a intégré le Cabinet GFG Avocats au moment de sa création pour épauler les associés du Cabinet.

 

Titulaire d’un DESS en Droit et sciences du travail européen de l’Université PARIS X - Nanterre, elle est aujourd’hui en charge du développement du pôle social. Son domaine d’activité est le droit du travail et de la protection sociale, en conseil comme en contentieux, pour les employeurs comme pour les salariés. Son intervention répond également aux besoins de certains assureurs dans le cadre de garanties spécifiques.

GFG Avocats Maitre Sandrine HUGON

S A N D R I N E   H U G O N   

AVOCAT À LA COUR

Titulaire d’un Master II en Droit des affaires mention Droit de l’entreprise de l’Université Paris X – Nanterre, Maître Sandrine HUGON a intégré le cabinet GFG Avocats en 2014.

Elle a principalement en charge des dossiers relevant du dommage aux biens et du droit de la responsabilité.

De plus son expérience au sein d’un cabinet d’anciens avoués confère à Maître Sandrine HUGON le statut d’avocate référente du cabinet en matière de procédures d’appel. 

GFG Avocats Maitre Claire CIVEYRAC

C L A I R E    C I V E Y R A C

AVOCAT À LA COUR

Maître Claire CIVEYRAC fait partie du cabinet GFG Avocats depuis 2015. Titulaire d’un Master II - Droit privé général de l’Université Paris II - Panthéon Assas, sa formation universitaire lui confère une vision générale et complète des problématiques des dossiers dont elle a la charge relevant du droit de la responsabilité et/ou du droit de la construction.

GFG Avocats Maitre Amel Enhaili

A M E L     E N H A I L I

AVOCAT À LA COUR

Titulaire du Master II de Droit des assurances de l’Université PARIS I - Panthéon Sorbonne, Maître Amel ENHAILI a rejoint le cabinet GFG Avocats en 2015 au sein duquel elle gère des dossiers relevant du droit de la construction.

 

De la procédure de référé à la procédure au fond en passant par la phase d’expertise judiciaire, elle s’assure de la mise en œuvre de la stratégie élaborée dans l’intérêt des clients du Cabinet.

S A N D R A   C U A D R A D O

JURISTE

Titulaire d’un DESS en Droit des affaires et d’un DEJA III en Droit espagnol des affaires de l’Université PARIS X – Nanterre, Sandra CUADRADO a travaillé 10 ans comme juriste au sein d’un cabinet d’expertise comptable dont elle a été responsable du service juridique.

 

En 2016,  elle rejoint le cabinet GFG Avocats en qualité de juriste pour appuyer l’équipe d’avocats dans la gestion des dossiers, les recherches juridiques et la rédaction des conclusions. Par les fonctions administratives qu’elle exerce et sa vision transversale du cabinet, elle participe à son organisation générale.

3.png

M A R I E  B O U L O 

AVOCAT À LA COUR

Maître Marie BOULO est diplômée d’un Master 2 en Droit privé général de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne. Après une première collaboration au sein d’un cabinet parisien intervenant en Droit des assurances, elle a intégré le cabinet GFG Avocats en 2018.

5.png

W I L L Y  L E D A N O I S

AVOCAT À LA COUR

Maître Willy LEDANOIS, diplômé d’un Master 2 Assurances de l’Université Paris II – Panthéon-Assas, a rejoint le cabinet GFG Avocats en 2018 après une première expérience deux ans au sein du Pôle Assurance d’un Cabinet parisien.

2.png

M A N U E L A    E B O L O

AVOCAT À LA COUR

Maître Manuela EBOLO, titulaire d’un master 2 Droit des affaires mention contentieux des affaires de l’Université Paris X – Nanterre, a rejoint l’équipe Construction du cabinet GFG Avocats en 2019, après une expérience significative en compagnie d’assurance.

1.png

G E O F F R E Y  B L E I C H E R - P A L Y

AVOCAT A LA COUR

Maître Geoffrey BLEICHER-PALY a obtenu un Master 2 Assurances de l’Université Paris II – Panthéon-Assas. Il a intégré le cabinet GFG Avocats en 2019.